Pensez au nombre de célébrités que vous avez connu, admiré, celles qui ont retenu notre attention, celles que nous avons détesté, celles que nous avons imité, ou encore celles que nous aurions rêvé d’être. Ces personnalités sont très nombreuses, et la plupart d’entre elles, il faut bien le dire, nous les avons oubliées. Elles passent dans notre vie, nous procurent de l’émotion, puis s’en vont rapidement, sans que nous nous en apercevions. Que sont-elles devenues ? Où sont-elles ? Mais surtout, à quoi ressemblent-elles aujourd’hui ? Nous allons faire appel aux tréfonds de votre mémoire, pour que vous vous rappeliez, le temps d’un article, à quel point elles vous ont marqué.
NASTASSJA KINSKI – sympathique et intemporelle
Nastassja Kinski a près de 60 aujourd’hui (oui, déjà !) et sa fortune est quant à elle estimée à 20 millions d’euros. Que le temps passe vite, contrairement aux nombreux films dans lesquels elle a tourné qui eux, sont intemporels car gravés dans l’histoire. Pour n’en citer que deux (et des très grands), on peut prendre l’exemple de Tess, film culte du réalisateur Roman Polanski tourné (1979) ou encore Texas tourné par Wim Wenders (1984).
Cette femme d’origine allemande nous a marqué, et nous on remarquera qu’elle est souvent qualifiée d’ « éternelle jeune fille » et on comprend pourquoi, quelle beauté ! Aussi nous aimerions la rencontrer, parce qu’il paraît qu’elle est également « éminemment sympathique ». A bientôt j’espère !
GERARD LENORMAN – la ballade des gens toujours heureux
Certains destins sont étonnants et celui de Gérard Lenorman ne fait pas exception. Celui qui interprétait La ballade des gens heureux voici quelques décennies en arrière reste incontournable. L’auteur, mais aussi compositeur et interprète aujourd’hui âgé de 75 ans qui sera célèbre jusqu’à la fin, est pourtant né d’un père inconnu, avant d’apprendre que ce dernier, musicien lui aussi, faisait partie de l’occupation allemande durant la seconde guerre mondiale.
Bien qu’il se soit séparé de la mère de ses enfants en 1989, l’artiste a eu quatre enfants avec cette dernière, dont une fille devenue comédienne. Sa fortune reste un mystère.
Brigitte Fossey – la beauté flammande
Originaire du nord de la France, cette beauté typiquement flamande, nullement destinée au cinéma, est toutefois connue du grand public depuis l’âge de cinq ans, grâce à son rôle joué dans le film Jeux interdits de René Clément, en 1952, avant d’être présentée à la reine Elizabeth II en personne. La liste de sa filmographie est longue, très longue, avec notamment des films culte tels que la boom (1980) dans lequel elle joue le rôle de la mère de Sophie Marceau.
En dépit du drame par lequel s’est terminé son premier mariage, l’artiste s’est remariée. Sa dernière apparition à la télévision remonte à 2018 avec Coup de foudre sur un air de Noël diffusé sur TF1. Montant de ses avoirs : 10 millions de dollars.
Marlene Jobert – celle qui fût actrice et devint écrivaine
L’actrice a joué dans de nombreux films des années 70. Peu après la naissance de ses deux filles, elle a décidé de mettre un terme à sa carrière afin de se consacrer à l’écriture. Ses contes sont désormais consacrés aux enfants, et c’est ce qui la passionne. Récemment, cette ancienne star qui fût à l’affiche à de nombreux films, a écrit ses mémoires.
Ces derniers révèlent de nombreux secrets sur son enfance, mais aussi ses anciens amours. Ses filles, Joy et Eva, ont adoré ! L’une de ses filles, Eva Green, devient une actrice incontournable et a déjà de nombreux films et séries à son actif. On estime son patrimoine entre 1 et 5 millions de dollars.
MICHEL PICCOLI – l’italien
Michel Piccoli vient de fêter ses 93 ans et ce ne sont pas moins de 170 films dans lesquels l’homme a tenu un rôle… Fils de musicien, et né à la suite du décès tragique de son frère, c’est en politique que l’artiste s’est engagé avant d’embrasser la scène. Il tourne alors avec la plupart des réalisateurs français de renom tels que Jean Renoir, ou encore des réalisateurs européens comme Alfred Hitchcock.
Son destin est marqué par une vie remplie, et même sa mort est hors du commun, puisqu’elle a eu lieu dans un manoir le 12 mai 2020. Le montant de sa fortune est inconnu.
SERGE LAMA – l’intemporel
De Je suis malade (1973) en passant par Je t’aime à la folie (1975) ou encore Je voudrais tant que tu sois là (2003), les chansons de Serge Lama semblent figées dans le temps. En 2016, le chanteur populaire perd la femme de sa vie, Michèle Potier, avec qui il était marié depuis 45 ans.
Chanteur, interprète, parolier, le bordelais d’origine reste courageux et devrait officiellement quitter la scène à la suite d’une tournée qui devrait se finaliser par deux concerts qu’il donnera au Palais des Sports à Paris en 2021. Un terme serait alors mis à sa longue carrière de 55 ans. Rien que ça !
JEAN-LOUIS TRINTIGNANT – 88 ANS, NON SPECIFIE
Le nom d’un des plus grands acteurs du cinéma français est certainement celui de Jean-Louis Trintignant. Agé de 90 ans, l’homme a joué de grands rôles pour de grands films tels que Et dieu créa… la femme de Roger Vadim en 1956 auprès de Brigitte Bardot en passant par Le conformiste tourné en 1970 (Bernardo Bertolucci), et principalement pour le cinéma d’auteur.
Acteur de cinéma, acteur de théâtre et interprète, Jean-Louis Trintignant s’est notamment lancé dans la production de vin en achetant un domaine viticole. Certains ne trouvent jamais leur passion, d’autres en débordent !
KIM NOVAK – l’ombre de Marylin Monroe
Celle qui fût engagée pour faire de l’ombre à Marylin Monroe en raison de sa plastique d’exception est d’abord une figure des années 40 aujourd’hui âgée de 87 ans. Cette mannequin d’origine tchèque née à Chicago, est devenue actrice, et a tourné dans de très nombreux film tels que celui d’Alfred Hichcock intitulé Sueurs froides.
L’artiste a reçu le Golden Globe de la révélation féminine de l’année en 1955. Elle se marie une seconde fois en 1976 à un vétérinaire appelé Robert Malloy avec qui elle vit encore aujourd’hui.
BETTY WHITE – 98 ANS, 77 MILLIONS DE DOLLARS
Actrice et productrice âgée de 96 ans, Betty White est toujours active. Cette illiloise de naissance est d’abord connue comme actrice à travers de petits rôles avant de devenir l’animatrice de sa propre émission de télévision The Betty White Show tout en étant en avance sur son temps en matière de discrimination à l’encontre de la communauté afro-américaine.
Elle joue régulièrement des rôles au cinéma comme à la télévision au cours de sa carrière, pour un nombre très impressionnant de films (vraiment, la liste est longue). Le personnage atypique plaît toujours aujourd’hui. Avec un minimum de 50.000 dollars par épisode encaissé lors de sa carrière, le total serait estimé à… 77 millions.
MEL BROOKS – l’homme aux 100 millions de dollars
Celui qui fût probablement l’un des hommes les plus autodidactes et les plus aptes au changement, c’est bien Mel Brooks : acteur (To be or not to be, 1983), compositeur, mais également réalisateur (Frankenstein Junior, 1974) producteur (Elephant man, 1980), metteur en scène et scénariste (Sacré Robin des bois, 1993), l’homme a de multiples visages.
On peut lire qu’il est un « génie loufoque », un génie de l’humour, et on dirait bien que l’homme âgé de 93 ans n’est pas près de s’arrêter. Un génie d’environ 100 millions de dollars, tout de même.
DOLORES HART – celle qui devint bonne sœur
Dolores Hart est certainement celle, parmi les célébrités qui nous font rêver, dont le destin est le plus atypique. La jeune femme embrasse une carrière d’actrice à Hollywood, dont elle rêve depuis toujours et joue son premier rôle aux côtés d’Elvis Presley dans Loving you (1957) et King Creole (1958).
Elle tourne ensuite dans de nombreux films avant de recevoir un appel divin. Riche, célèbre, et promise à un avenir glorieux, elle devient pourtant religieuse à partir de 1963, en intégrant l’abbaye de Regina Laudis à Bethlehem dans le Connecticut à l’âge de 24 ans. Incroyable !
DICK VAN DYKE – le polyglotte
Acteur, réalisateur, producteur et scénariste, Dick Van Dyke est âgé de 95 ans et une vie bien remplie derrière lui. En effet, n’est pas n’importe qui celui qui fait son apparition dans Mary Poppins (1964). L’homme né aux Etats-Unis, et d’origine néerlandaise et anglaise est tantôt présentateur, tantôt acteur pour des comédies musicales, telles que Bye bye Birdie de Georges Sidney (1963).
Après un premier mariage et quatre enfants, l’acteur américain se remarie en 2012 avec une maquilleuse âgée de 40 ans, avec qui il vit aujourd’hui et passe des jours tranquilles dans sa propriété, avec un porte-monnaie bien garni : 35 millions de dollars. Quelle chance !
CLORIS LEACHMAN – James bond girl, info ou intox ?
Celle qui est dorénavant connue comme étant la grand-mère de Malcolm, dans la série du même nom, a d’abord une carrière d’actrice avec de nombreux films à son actif. Propulsée sur le devant de la scène en 1946 grâce au titre de miss Chicago, elle déménage finalement à New York, où elle commence sa carrière d’actrice.
Mariée au réalisateur et producteur George Englund avec qui elle a eu quatre enfants, Cloris Leachman pourrait, selon certaines rumeurs, être la future James Bond Girl, et deviendrait alors l’espionne la plus âgée de l’histoire de la série. Et les 21 millions de dollars accumulés n’y sont pour rien !
GEORGE HAMILTON – Un cœur à prendre
L’acteur et producteur américain George Hamilton a joué des rôles importants tout au long de sa carrière, en partant de Home from the hill (1960) jusqu’à récemment dans le film The congressman (2016). Son incroyable destin avait pourtant mal commencé, compte tenu des drames ayant marqué son enfance.
Celui qui eut une relation avec la fille du président américain Johnson en personne, et qui a été marié à l’actrice et mannequin Alana Stewart, est aujourd’hui un cœur à prendre. Sa santé est excellente et ses deux enfants lui rendent visite régulièrement.
MICHAEL RICHARDS – 70 ANS, 45 MILLIONS DE DOLLARS
Celui qu’on connaît dans le rôle de Cosmo Kramer dans la série Seinfeld tournée entre 1989 et 1998 (eh oui, presque 10 ans !) n’est autre que Michael Richards. Acteur, scénariste et producteur, ce californien a d’abord fait des stand-ups avant d’obtenir des rôles importants à la télévision et au cinéma.
Il fut également le producteur de The Michael Richards show (2000). Aujourd’hui âgé de 71 ans, l’homme se serait retiré depuis 2007 à la suite d’un incident survenu au début d’un stand-up. Il vit aujourd’hui avec sa nouvelle petite-amie Beth Skipp avec qui il a eu un fils et peut s’enorgueillir de sa fortune de 45 millions de dollars.
ANN MCCREA – The Donna Reed Show
D’abord mannequin à New York avant de décrocher le rôle de Lucy dans The death valley kid (1952), Ann Mcrea devient ensuite définitivement actrice. Elle est surtout connue pour son rôle dans la série et comédie The Donna Reed Show tournée entre 1963 et 1966 dans lequel l’artiste interprète le rôle de Midge Kelsey. Au total, ce sont 6 rôles et séries dans lesquels l’actrice a tourné.
Sa dernière apparition au cinéma remonte à longtemps mais elle continue de contribuer à la Donna Reed Foundation créée pour soutenir l’art et le spectacle. Elle vit désormais à Westlake Village avec une belle somme de 12 millions de dollars.
SAM ELLIOTT – L’infatigable voix d’aplomb
Sam Elliott est né à Sacramento en 1944 et début dans le cinéma à la fin des années 1960. Il devient connu grâce à son interprétation du personnage principal Rick Carlson dans le film dramatique Lifeguard (1976) de Daniel Petrie. Il a ensuite joué dans des films connus tels que Conagher (1991), Buffalo Girls (1995), et plus récemment A star is born (2018).
Même avec une fortune évaluée à 10 millions de dollars, l’homme ne compte pas s’arrêter puisque des projets sont en cours. Sa voix, culte et raisonnante, sera entendue dans La belle et le clochard ainsi que dans le film Le discours de Gettysburg.
ROBERT FULLER – Dr. Kelly
Robert Fuller est devenu une célébrité incontournable dans le monde du cinéma alors qu’il n’était qu’un adolescent. Pourtant, ce ne sont que quelques films qu’il compte à son actif. Après avoir tourné dans des séries western dans les années 60, il interprète le rôle du Dr. Kelly dans la série Emergency ! en 1970.
Aujourd’hui à la retraite, Robert Fuller a trois enfants, dont l’un d’entre eux est comédien, bien qu’il reste dans l’ombre pour l’instant. En 2013, il a fêté son anniversaire auprès de ses fans et de sa femme dans un ranch du Montana. Montant des avoirs : 5 millions de dollars.
LARRY KING – Le présentateur le plus riche du monde
Celui qui fait régulièrement ses apparitions à la télévision et dont la voix résonne à la radio aurait 85 ans. Larry King, dont le nom est connu et reconnu, notamment grâce à son émission Larry King Live diffusée de 1985 à 2010, a gagné en popularité. C’est également en tête de diverses autres émissions que Larry King fait ses « apparitions » : celles-ci sont notamment intitulées Larry King Now et Politicking with Larry King.
L’homme est désormais dans une situation confortable financièrement. Son patrimoine étant de 150 millions de dollars selon les estimations, l’homme est certainement l’un des présentateurs les plus riches de l’histoire.
ED ASNER – Lou Grant
Ed Asner, 12,5 millions de dollars, a gagné beaucoup d’argent grâce au rôle principal d’interprétation de Lou Grant dans la série du même nom tournée entre 1977 et 1982. C’est une série dramatique inspirée du sitcom The Mary Tyler Moore Show (1970-1977).
L’acteur et producteur américain dispose également des revenus issus de sa profession de militaire ainsi que des royalties provenant des ouvrages dont il est l’auteur. Celui qui affirme que le divertissement n’est pas un secteur qui rémunère n’a qu’à bien se tenir. L’acteur continue de plaire après tant d’années, et c’est tant mieux pour lui.
PHILIP MICHAEL THOMAS – Végétarien et bien dans sa peau
Philip Michael Thomas met un point d’honneur à préserver la santé physique et morale. Ce végétarien, qui ni ne fume, ni ne boit, est l’heureux père d’une fratrie de onze enfants qu’il chérie chaque jour. C’est son passage dans la série culte Miami vice connue sous le nom Deux flics à Miami tournée entre 1984 et 1989 dans le rôle du détective Ricardo qui a fait parler de lui, et continue de faire parler de lui.
S’il est vrai que l’acteur est resté actif dans l’industrie du diversement, il n’a plus jamais eu de rôle aussi important que celui obtenu à la fin des années 1980.
EVA MARIE SAINT – 70 ans de carrière
Eva Marie Saint peut s’enorgueillir, à 94 ans, d’une longue carrière de 70 ans (tout de même !) dans l’industrie du cinéma. L’actrice a commencé à la télévision dans le rôle de 1954 dans le film Sur les quais aux côtés de Marlon Brando. Elle a ensuite tourné avec les réalisateurs les plus prestigieux tels qu’Alfred Hitchcock, pour lequel elle a tourné dans le film La mort aux trousses qui l’a propulsé dès 1959.
Selon les rumeurs, l’actrice procéderait à une sélection des films selon qu’elle les convoite ou non, en dehors de toute considération financière : de toute façon, quel besoin d’argent ? Sa fortune serait estimée à 20 millions de dollars.
ROBERT REDFORD – L’homme qui valait 170 millions de dollars
L’indétrônable. Le dernier film dans lequel Robert Redford a tourné est Avengers : Endgame réalisé par Anthony et Joe Russo et sorti en 2019 (eh oui, il venait de fêter ses 80 ans). Sa fortune étant d’environ 170 millions de dollars, on peut supposer que Robert Redford peut se reposer sur ses lauriers et profiter de son statut de grand-père de sept marmots.
Sa profession d’acteur est l’une de plus longues de l’histoire du cinéma : plus de 60 longues années… En plus d’être longue, elle fût l’objet nombreuses récompenses. Et nous, on l’admire !
JERRY LEE LEWIS – 82 ANS, 15 MILLIONS DE DOLLARS
Pour être une star, s’en est une, et qui plus est une star du Rock ‘n Roll : ses titres de musique tels que Whole Lotta Shakin Goin On ou Great Balls of Fire tous deux sortis en 1957 font l’unanimité. Il est l’un des plus grands musiciens du siècle dernier, en dépit des classements modérément enthousiasmant.
Ses apparitions publiques faisant parler d’elles, compte tenu de son charisme exemplaire, l’artiste est devenu demandé et donc… fortuné ! A l’heure actuelle on lui compte de nombreuses compagnes, au nombre de sept, et un total de quatre divorces. Pas mal, en plus de ses 15 millions de dollars accumulés !
BEVERLY CLEARY – La centenaire décorée
Qui a dit que le métier d’auteur était voué à la galère économique ? Certainement celui ou celle qui n’a jamais rencontré Beverley Cleary, dont le nombre de livres destiné à un public jeune s’est écoulé à 90 millions d’exemplaires, et autant de millions en guise de droits d’auteur. Elle publie son premier roman pour enfant intitulé Henry Hugins en 1950, qui devient une série.
Elle écrit ensuite des histoires à propos des sœurs Quimby, Beezus et Ramona. Elle obtient la distinction de Library of congress living legend en 2000. A 102 ans, elle peut être fière de son parcours : son œuvre est interprétée au cinéma sous le titre Ramona and Beezus. Ses millions de dollars s’élèvent au nombre de de 100.
JACKIE MASON – L’humoriste impertinent
Quand on renonce à son statut de rabbin à l’âge de 25 ans pour devenir humoriste, il est possible d’égaler Jackie Mason. Son humour impertinent l’a rendu célèbre, et ses spectacles ont fait salle comble. L’une de ses émissions dont il a tiré le plus la couverture serait peut-être celle intitulée Politically Incorrect de 1993 à 1996.
Acteur et humoriste volontairement controversé, évoquant l’argent, l’infidélité et ce qui fâche en général la société américaine de cette époque avec une déconcertante facilité, l’homme fait toujours, à 87 ans, l’objet d’une farouche admiration.
SIDNEY POITIER – Celui qui a fait changer les mœurs
Premier acteur afro-américain à avoir décroché l’oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Le lys des champs (1963), Sydney Poitier a lancé un pavé dans la marre en faisant bouger les habitudes la plupart du temps discriminantes au sein de l’industrie du cinéma Hollywoodien. Il n’hésite pas à parler des sujets polémiques et à faire part de la variété d’appartenances culturelles aux Etats-Unis.
Il fût notamment ambassadeur des Bahamas au Japon entre 1997 et 2007 en raison de ces engagements et a reçu la Médaille de la Liberté (la plus haute distinction américaine, équivalent à la légion d’honneur en France) par le Président Barack Obama en 2013. Ses avoirs : 25 millions de dollars.
BOB NEWHART – Le professeur Proton qui valait des millions
Acteur américain ayant bénéficié de célébrité dès les années 1960 grâce à ses spectacles comiques The button-down mind of Bob Newhart pour lequel il a reçu, l’année suivante, le Grammy award du meilleur nouvel artiste, Bob Newhart est aujourd’hui connu pour son rôle du professeur Proton dans Big Bang Theory qui lui a permis d’obtenir l’Emmy award du meilleur acteur « guest star » d’une série comique (2013 et 2014).
Ses nombreux rôles à la télévision comme au cinéma lui permettent de vivre confortablement (65 millions de dollars), et on ne s’étonne pas que sa fortune soit si élevée. N’est-ce pas ?
CHUCK YEAGER – Celui qui a dépassé le mur du son
Né en 1923 en Californie, Chuck Yeager est un aviateur américain, connu pour être le premier dans l’histoire de l’aviation, à franchir le mur du son grâce à son avion fusée Bell X-1 en 1947. L’homme intègre l’armée de l’air juste avant l’entrée des Etats-Unis en guerre face à l’Allemagne nazie. Ses nombreuses prouesses durant cette période ont clairement contribué à sa renommée.
Il quitte l’armée de l’air américain en 1975. En 1983, Philip Kaufman réalise un film dans lequel son personnage est représenté dans L’étoffe des héros. Son patrimoine, estimé à 1,5 millions de dollars n’est pas « si élevé » mais en tant qu’ancien agent de l’état, n’importe qui serait plus que comblé.
MAX VON SYDOW, le polyglotte
Polyglotte, surdoué et acteur, quel homme que Max Von Sydow, d’origine suédoise et issu d’une famille middle class américaine : aux Etats-Unis, tout est possible, et l’interprète l’a prouvé ! Il joue son premier rôle dans le film L’exorciste. Le talentueux continue sa voie en tournant dans le film culte Minority report.
Ses apparitions sont nombreuses, et les langues dans lesquelles il peut se permettre de jouer, sont toutes aussi nombreuses, que ce soient les langues slaves, latines ou germaniques, rien ne semble effrayer l’acteur. C’est en tout cas avec un patrimoine de 16 millions de dollars qu’il poursuit son chemin.
SHEILA – Bohème un jour, bohème toujours
Tout le monde se souvient de Sheila (ou en tout cas, les plus âgés d’entre nous) qui faisait fureur dans les années 1960, et qui a écoulé pas moins de 85 millions d’albums à travers le globe. Après un litige avec sa maison de disque, l’artiste aurait perdu l’équivalent de 600.000 euros qui lui étaient dus.
Cependant, Sheila (Annie Chancel) a bien compris que l’argent ne fait pas le bonheur, puisque la chanteuse est satisfaite du montant de sa retraite, de l’ordre de 1.200 euros par mois. Elle poursuit sa carrière de chanteuse dans la joie et se compare aux artistes qui comme elle, ont choisi la voie de bohème.
MICHEL FUGAIN – Si tu cherches fortune, je ne te dirai rien
Si tu cherches fortune est le titre de chanson qui peut venir en mémoire lorsqu’on évoque Michel Fugain. Pourtant, l’interprète aujourd’hui âgé de 77 ans est très discret pour ce qui concerne ses avoirs financiers (et il a bien raison). En 1972, l’homme créé son groupe Big Bazar qui connait un franc succès jusque 1977.
Il est connu pour des titres tels que Je n’aurai pas le temps (1993) ou Chante… comme si tu devais mourir (1976) ou encore Attention mesdames et messieurs (1972). Il reprend goût à la vie à la suite de la mort de sa fille grâce à son histoire d’amour avec une interprète roumaine commencée en 2002 ; avant de mettre un terme à sa carrière en 2007.
DIDIER BARBELIVIEN – Les plus grands sont ses amis
La carrière de Barbelivien a commencé en 1978. Depuis lors, l’homme aujourd’hui âgé de 66 ans serait à l’origine de la composition de plus de 2.000 titres de musique. Nombreux sont les artistes ayant interprété ses chansons : Michel Sardou, Johnny Hallyday, Dalida, Mireille Mathieu ou encore Céline Dion.
Malgré la naissance du téléchargement, qui lui aurait causé un manque à gagner de l’ordre de 70% de ses gains, on peut estimer que le nombre de disques vendus lui permettent de toucher des droits d’auteur confortables.
JEAN-JACQUES GOLDMAN – La « personnalité préférée des français »
Qui d’autre que l’incontournable Jean-Jacques Goldman pourrait être la « personnalité préférée des français » ? Ses gains seraient évalués à pas moins d’un million d’euros chaque année en raison des droits d’auteur. Bien que l’artiste ne produise plus depuis 17 ans, ses titres culte sont repris par des musiciens plus jeunes, ce qui lui permet de vivre confortablement.
Celui qui a composé pour les plus grands, et qui fait que La musique est bonne et intemporelle… réside au Royaume-Uni afin de « fuir les tensions politiques ». JJG est le papa de six enfants et fût marié à deux reprises.
HUGUES AUFRAY – L’artiste sculpteur et immortel
Bientôt 91 ans, vraiment ? Hugues Aufray est pourtant plein d’énergie, poursuivant passionnément son travail de musicien et de compositeur, avec « des idées plein la tête ». Des thèmes tels que « l’amitié, la fraternité, le voyage, le respect » sont souvent évoqués dans l’œuvre de Hugues Aufray.
Passionnée de l’art en général, l’artiste s’essaie notamment à la sculpture. Il vit aux côtés de sa femme Muriel, plus jeune que lui, qui l’aide au quotidien, à rester tel qu’il est : immortel. Il affirmait très récemment : « la jeunesse, c’est dans la tête ! »
JEAN-PAUL BELMONDO – La voix de la sagesse
Celui qui jouait le rôle de Pierrot le fou est âgé de 86 ans mais sa voix, bien que sonore, restera gravée dans les livres. L’amour qu’il porte au théâtre le maintien tel qu’il est : génial et talentueux. Sam Lion, le rôle qu’il joue dans le film de Claude Lelouch tourné en 1988 : Itinéraire d’un enfant gâté, aurait pu recevoir le César du meilleur acteur (il déclina).
Le comédien est le père d’un garçon et de trois filles et réside actuellement à Nanterre. L’estimation du patrimoine de ce titi parisien, connu et reconnu, est compliquée à évaluer, mais ses investissements dans la pierre lui permettraient de vivre très confortablement.
BRIGITTE BARDOT – Du sex symbol à la défense des animaux
Brigitte Bardot est une icône, tout simplement parce qu’à près de 84 ans, elle reste incontournable pour le commun des mortels (en France). Nous la connaissons aujourd’hui pour sa présence sur la toile et à la télévision, combattant la maltraitance des animaux par l’intermédiaire de la fondation Brigitte-Bardot.
Celle qui fût adulée dans Et Dieu créa la femme… est immensément fortunée et possède notamment une vaste demeure à Saint-Tropez (la Madrague, qui est même le titre d’une chanson). Par ailleurs, elle est politisée, et défend les plus démunis, et ce en dépit des 65 millions d’euros sur son compte en banque.
BERNARD TAPIE – L’accablé
Homme controversé, homme d’affaire, homme politique, investisseur, comment qualifier Bernard Tapie ? Adidas ou le Club L’Olympique de Marseille lui appartiendraient, mais les poursuites pour fraudes fiscales lui ont valu des problèmes avec la justice. Il n’est donc tout simplement pas possible de connaître le montant du patrimoine réel de ce personnage haut en couleur.
Dans la mesure où il serait malheureusement atteint d’un double cancer, il suivrait un traitement expérimental et aurait investi dans la recherche médicale. Il continue de se battre auprès de ses proches, avec courage.
PATRICK SEBASTIEN – Le parcours incroyable
Patrick Sébastien (Boutot) est sans doute l’un des animateurs et chanteurs les plus talentueux et qui ce soit le mieux adapté à son environnement. Impressionnant, on peut dire de cet artiste qu’il a de multiples talents, du statut d’acteur à celui d’auteur, on peut le qualifier d’animateur, mais également de chanteur, voire de producteur, ou encore de compositeur, et enfin d’humoriste… de quoi faire tourner la tête ! Son patrimoine serait l’équivalent de 35 millions d’euros.
L’homme est incontournable parce qu’il est heureux, optimiste, et bienveillant : qui a dit qu’il fallait écraser les autre pour réussir ?
ALAIN DELON – Le célibataire le plus convoité de France qui possédait 200 millions d’euros
Alain Delon est dans le cœur des femmes, mais aussi dans celui des hommes. Cet acteur de talent, beau comme un dieu (il faut bien l’avouer) et suisse depuis plus de 20 ans, est extrêmement connu depuis 1957, c’est-à-dire depuis qu’il a tourné dans des films cultes tels que Plein Soleil (1960), Le Guépard (1963), La Piscine (1969), ou encore Pour la Peau d’un Flic (1981).
Primé par le festival de Cannes en commémoration à son parcours, il est aussi investisseur et possède des biens immobiliers, un club de football ainsi qu’un restaurant. Ce charmeur a conquis des cœurs, mais s’il est père de trois enfants aujourd’hui, c’est dans la solitude qu’il a préféré finir ses jours.
MICHEL SARDOU – Merci pour vos impôts !
Michel Sardou n’est plus à présenter ; artiste de renom qui dénonce l’exil de certains contribuables français, il paie ses impôts sur sa terre natale. Chaque nouvel album lui ferait bénéficier d’une coquette somme de 3 millions d’euros, concerts inclus. Sa résidence est un manoir qui a plus de quatre siècles d’histoire, et l’artiste possède un avion.
Il a de nombreuses pièces de collections et bénéficie de rentes qui lui procurent un train de vie agréable, le montant de sa retraite à venir n’est donc pas à plaindre : 10 millions d’euros dans son portefeuille.
SOPHIA LOREN – Entre Italie et Suisse
Sophia Lauren est devenue connue dans les années 1960 alors qu’elle n’était « que » mannequin. Son statut d’actrice s’est internationalisé après qu’elle ait appris le métier, en assistant à ses classes de théâtre et en interprétant des rôles secondaires. En 1961, la jeune femme reçoit le prix d’interprétation féminine lors du festival de Cannes puis l’année suivante, en 1962, elle se voit décerner l’Oscar de la meilleure actrice.
Propriétaire de plusieurs biens en Italie, elle habite également à Genève, en Suisse, où elle peut dormir sur ses deux oreilles grâce aux 75 millions de dollars qu’elle possèderait.
JEAN-LUC GODARD – Mythique pour le cinéma d’auteur
Le cinéma de Godard fait échos, et pour cause : c’est un cinéma d’auteur que les plus cinéphiles d’entre nous ne connaissons que trop bien. Bien qu’il soit toujours producteur, il réside en Suisse à proximité du lac Leman.
Il vit telle une personne lambda, avec simplicité. Ses films lui rapporteraient la belle somme de 500.000 euros chacun, en dehors de la production, mais le montant de son patrimoine total est inconnu. Dans tous les cas, on l’adore !
CLAUDE LELOUCH – L’infatigable
Il s’agit d’un réalisateur incontournable : Claude Lelouch a pourtant 83 ans et des dizaines de dizaines de films à son actif... Un film est d’ailleurs en cours de réalisation et sortira en 2021 dans les salles : L’amour c’est mieux que la vie.
On peut dire que le réalisateur n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin, et il a bien raison ! Ses avoirs sont quant à eux estimés à 175 millions de dollars : une belle somme pour un seul homme, et on est ravis pour lui !
PATRICK BRUEL – A la fleur de l’âge
Patrick Bruel est à la fleur de l’âge (60 ans) et on peut dire qu’il est loin d’être sans le sou. Afin d’être plus près de ses enfants, l’acteur, le musicien, l’interprète, ou l’artiste en général (car on ne sait pas trop comment l’appeler) viendrait d’acheter une demeure aux Etats-Unis, bien évalué à 3,5 millions d’euros.
A noter qu’il possède déjà un bien immobilier à Lyon. Grand amoureux du théâtre, on le retrouve également sur les planches, et aussi auprès de ses oliviers, sur les terres qu’il a rachetées afin de revendre leur huile. Celui qui chante à merveille Casser la voix nous laisse pantois.
CATHERINE DENEUVE – L’icône du cinéma français
Parapluies de Cherbourg fût le premier film laissant apparaître Catherine Deneuve dans toute sa splendeur (1964). Elle profite désormais d’une renommée internationale, parce que l’actrice a notamment tourné dans d’importantes productions situées aux Etats-Unis. Aucun doute, son jeu d’acteur plaît, et cela depuis plus de 40 ans.
Récompensée à maintes reprises, son talent fait l’unanimité, et sa fortune aussi, puisqu’elle est estimée à 75 millions de dollars – et celle-ci n’a pas fini de s’alourdir puisque Catherine Deneuve, bien qu’âgée de 77 ans, continue son jeu d’acteur !
MICHEL DRUCKER – Le présentateur qu’on aime !
Le salon rouge et convivial de Michel Drucker filmé dans l’émission vivement dimanche sur France 2 en présence de son animal de compagnie restera dans les mémoires. C’est à la radio que cet animateur de talent, devenu également producteur, fait ses débuts, en tant que commentateur dans la rubrique « sports ».
Il est à l’origine du lancement de carrières d’artistes, humoristes, et imitateurs. En 1984, l’homme est décoré Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettre puis deux fois officier de la légion d’honneur (en 1994, puis dix ans plus tard, en 2004). La somme qu’il possèderait, en termes de revenus, s’élèverait à 11 millions d’euros. Pas mal !
CLAUDIA CARDINALE – jusqu’à l’affiche à Cannes
Jeune française née en Tunisie et d’origine sicilienne, Claudia Cardinale est considérée comme le « sex symbol » des années 1960. Mannequin, mais aussi actrice, l’artiste a joué dans des films qui nous font largement échos tels que le western Il était une fois dans l’Ouest réalisé par Sergio Leone en 1968.
Choisie comme illustration de l’affiche du 70ème festival de Cannes, l’actrice a tourné avec les plus grands acteurs du siècle dernier, et pourtant. 10 millions de dollars dans le portefeuille, toute de même.