Les Anderson décident d'adopter un nouvel animal de compagnie. Ils ont opté pour un chiot. Après avoir visité de nombreux refuges pour chiens, ils tombent amoureux d'un petit chiot très mignon avec de beaux yeux bleus et un pelage très brillant. Lorsqu'ils ont vu ce petit animal, ils n'ont pas douté une seule seconde et ont décidé de l’acheter.
Le couple Anderson n’avait cependant pas imaginé que leur nouveau chiot n'était pas un chien normal et que l’adopter leur apporterait autant de problèmes dans leur quotidien. Ils ne l'ont remarqué que lorsque le vétérinaire a fait son bilan médical et a tout de suite appelé la police.
QUEL ÉTAIT LE PROBLÈME AVEC CE PETIT CHIOT ?
Les parents de la famille Anderson, Billie et Érica, ont été surpris de voir la réaction du vétérinaire. En fait, ils n'avaient aucune idée de ce qui se passait avec leur chiot, et ne savaient pas que la police était sur le point d'arriver. Ils pensaient faire une simple visite de routine et ils ont rencontré autre chose.
Le vétérinaire ne leur a pas détaillé la situation et a immédiatement isolé le chiot dans une cage. Il est donc logique que le nouveau propriétaire de ce chiot soit complètement perdu face à un tel geste. Après quelques secondes de réflexion, le couple s'est demandé si cela avait quelque chose à voir avec le comportement étrange du chiot la veille, mais rien n'était certain !
LA POLICE INTERVIENT RAPIDEMENT
Le vétérinaire a donc pris le chien à part, et le couple Anderson s’est retrouvé sans solution dans la salle d’attente du cabinet vétérinaire. Ils ont demandé à avoir un compte rendu du médecin-vétérinaire qui était, à ce moment, le seul à pouvoir leur donner les meilleures explications possibles.
Après avoir attendu de longues minutes, le vétérinaire revient enfin vers eux. Cependant, il était seul, le chien n’était pas avec lui. Le couple a été plus que stupéfait de ne pas revoir leur chien dans les bras de ce dernier. La seule chose que le vétérinaire a dit c’est que la police était en route et qu’il ne peut pas donner d’explications tant que les forces de l’ordre ne sont pas là.
LE COUPLE NE S’ATTENDAIT PAS À CELA
La situation était très inattendue, car ils pensaient que seul le vétérinaire pourrait leur donner les raisons pour lesquelles leur chien a été mis en isolement. Le couple, désemparé, se demandait déjà comment ils allaient expliquer cela à leur jeune garçon de 4 ans, Tim, qui s’impatientait de revoir son nouvel ami. Tim était d’ailleurs très déçu et triste quand le vétérinaire est retourné parler à ses parents sans son chien dans les bras.
En voyant le petit Tim, le vétérinaire décide alors de donner quelques informations au couple, tout en restant très vague sur le sujet. Juste après quelques échanges, Billie et Érica se rendent compte qu’ils se sont peut-être précipités lorsqu’ils ont adopté ce petit animal. Pour bien comprendre l’histoire, revoyons les parcours qui ont conduit la famille dans cette situation.
LE PASSÉ TRISTE DE BILLIE
Billie est originaire des États-Unis et Érica aussi. Ils se sont rencontrés il y a quelques années et ils ont fondé une famille ensemble. Ils ont en effet accueilli leur petit garçon Tim il y a plus de 4 ans. Ils forment tous les trois une famille des plus banales, comme on pourrait en voir dans les films ou au cinéma. Ils habitent dans le Vermont, plus précisément en Nouvelle-Angleterre.
Ils venaient à peine d’emménager dans la maison de leur rêve, dans une petite banlieue réputée pour son calme et sa tranquillité. Il s’agissait d’un nouveau départ pour la famille Anderson qui souhaitait débuter un nouveau chapitre de leur vie après avoir vécu de lourdes épreuves, surtout pour le père de famille, Billie.
RIO, LE PREMIER CHIEN DE LA FAMILLE ANDERSON
La famille Anderson a toujours adoré les animaux, plus particulièrement les chiens. Ils avaient d’ailleurs un chien, qui s’appelait Rio et qui était pour eux le meilleur animal de compagnie qu’il aurait pu souhaiter. Rio occupait une place importante dans leur vie, il faisait partie intégrante de leur famille.
Rio a vécu près de 11 ans avec son maître, Billie. Sa famille l’avait adopté quand il était encore très jeune et il s’est tout de suite attaché à l’animal, devenant ainsi son meilleur ami, son meilleur compagnon de vie. Lorsque la famille de Billie l’a accueilli chez elle, Billie avait 16 ans.
BILLIE PRENAIT SOIN DE SON ANIMAL DE COMPAGNIE
L’enfance de Billie a été plutôt normale. Ses parents étaient présents pour lui même à ses diverses activités extra-scolaires. Son cadre de vie était très sain et il n’a jamais connu de moments difficiles auprès de ses parents.
Son quotidien a pourtant changé durant son adolescence. Pour une raison que Billie ignore, ses parents ont commencé à être beaucoup plus stricts avec lui et le punissent sans raison. Ils ont même commencé à devenir agressifs envers Billie. Il trouve alors refuge auprès de son chien, car il était beaucoup trop éhonté pour se plaindre à quiconque. Il décide un matin de partir avec son chien et de ne jamais revenir dans le domicile familial.
LES DEUX COMPAGNONS S’AIMAIENT BEAUCOUP
À l’âge de 16 ans, Billie a donc préféré vivre dans la rue plutôt que de continuer à vivre auprès de ses parents qui devenaient de plus en plus agressifs. C’était en réalité la seule issue possible pour lui face à tous les événements qu’il avait vécus. Même s’il vivait dehors, il se sentait en sécurité et en paix. Il avait avec lui son chien pour le protéger et lui, protégeait son chien aussi.
Il ne pouvait compter que sur son compagnon à fourrure. C’est son animal qui lui mettait du baume au cœur lorsqu’il traversait des difficultés. Il était très heureux avec son chien malgré la situation, et il sait que c’est surtout grâce à lui qu’il a survécu à toutes ses épreuves. C’est même grâce à lui qu’il a échangé pour la première fois avec Érica.
LE DÉPART DE RIO A ÉTÉ UN DRAME POUR LE COUPLE
La relation qu'entretenaient Rio et son maître, Billie, était très forte. En effet, ils avaient grandi ensemble et vécu tellement de choses difficiles depuis l’adolescence difficile de Billie à ses moments dans la rue. Ils ont continué à entretenir ce lien, malgré le fait que Billie étudiait, et même lorsqu’il a commencé sa vie professionnelle.
Bien sûr, lorsque Billie s’est marié avec Érica, le chien les a accompagnés dans leur nouvelle maison et elle l’adorait également. Leur chien avait donc vieilli aux côtés de son maître et est resté 11 ans à ses côtés. Son départ a été très difficile à accepter pour Billie qui ne s’imaginait pas vivre sans son chien, son compagnon de vie qui l’avait suivi et soutenu durant toute sa vie.
ILS VEULENT UN AUTRE CHIEN
Lorsque Rio a quitté ce monde, Billie était tellement triste, lui qui voulait que son fils âgé d'à peine quatre ans puisse vivre autant de bons moments que lui avec un animal de compagnie. Billie a donc pensé qu’il faudrait vite adopter un autre chien afin que son fils puisse vivre les mêmes moments de bonheur que lui.
Sa femme aurait préféré attendre de faire le deuil de Rio, mais Billie voulait définitivement un chien dans leur vie. Érica savait que Rio était irremplaçable et que c’était une décision trop hâtive. Mais l’absence de Rio se faisait ressentir et Billie était convaincue qu’un autre chien pourrait combler ce manque.
C’EST DÉCIDÉ, ILS PRENNENT UN AUTRE CHIEN
Billie a décidé de convaincre sa femme, Érica d’adopter un nouveau chien. Ils ont eu plusieurs discussions à ce sujet. Pendant quelques semaines, ils n’ont pas eu d’autre conversation que celle-ci, si bien qu'Érica a fini par céder. En effet, elle a finalement accepté d’avoir un autre chien aussi rapidement, et a finalement pensé que cela ferait du bien à toute la famille.
Après avoir dit qu’elle avait changé d’avis, Billie et Tim étaient plus que ravis. Ils étaient heureux et se sont réjouis de cette nouvelle. Ils ont donc entamé les procédures d’adoption. Ils étaient cependant très loin de s’imaginer ou cela les mènerait.
LEUR NOUVEAU CHIEN SERA UN HUSKY
Après avoir finalement décidé d’adopter un nouvel animal, les discussions se portent maintenant sur la race de leur nouveau compagnon. Le couple voulait adopter un gentil chien, aimable et câlin avec les enfants. En effet, ils se voyaient mal prendre un pitbull ou un rottweiler. Ils se sont très vite tournés vers une race de chien qu’ils connaissaient tous les deux, les huskys.
Et s’ils avaient choisi cette race de chien, ce n’est pas par hasard puisque leur précédent chien Rio était un animal de cette race. Billie et Érica savaient cependant que ce n’était pas une mince affaire de trouver cette race de chien, encore moins dans le coin dans lequel ils vivaient. De plus, ils ont décidé de se tourner vers un chiot, tout simplement pour que l’animal puisse grandir avec leur fils Tim.
ILS CHERCHENT UN ÉLEVEUR SUR INTERNET
Ils se sont d’abord tournés vers les éleveurs du coin tout en sachant que ces derniers ne possédaient pas cette race de chien. Comme il l’avait présumé, les éleveurs de Husky se trouvaient souvent près des grandes villes et non à la campagne, où vivent Érica et Billie. Après avoir cherché dans les alentours, et n’ayant rien trouvé, ils décident de se renseigner sur internet.
Une fois encore, Érica et Billie ne voulaient pas prendre un animal chez des gens malhonnêtes et souhaitaient que leurs animaux vivent dans des conditions respectables. Ils n’ont cessé de chercher et la plupart des éleveurs se trouvaient à l’autre bout du pays. Ils se rendent finalement compte que les huskys ne sont pas si faciles à trouver.
BILLIE, UN PRESSENTIMENT QUI DEVIENT RÉALITÉ
Après avoir passé des jours de recherches et des dizaines d’appels téléphoniques, ils ont finalement trouvé quelques informations. En effet, ils trouvent enfin deux éleveurs susceptibles de les aider. Ils décident donc de prendre un rendez-vous afin de ne pas rater leur opportunité. Seulement, au moment de leur départ, Billie confie à Érica qu’il a un pressentiment.
Après plusieurs heures de route, ils arrivent enfin devant le refuge pour animaux et le pressentiment de Billie s’avère se confirmer à la vue du refuge. Les animaux étaient tous très mignons et ils étaient nombreux. Cependant, leurs conditions de vie étaient tout de même assez déplorables. En effet, leur enclos était très sale et très petit.
ILS SE RENDENT CHEZ UN AUTRE ÉLEVEUR
Ils ont donc décidé de quitter l’endroit, craignant de prendre un animal qui serait en mauvaise santé. Étant donné que le premier rendez-vous n’a pas été concluant, ils décident de se rendre directement chez le second éleveur qu’ils avaient trouvé sur Internet. La famille Anderson espérait alors avoir plus de chance avec le nouvel éleveur. De plus, il s’agissait de leur dernier espoir.
Arrivés dans le second refuge, les Anderson voient que les animaux ont l’air heureux et pris en de bonnes mains. En effet, leurs enclos étaient cette fois-ci très propres et spacieux. Mais leur bonheur est de courte durée puisque l’éleveur présent dans le refuge leur annonce que leur seul husky avait été vendu le matin même. La famille Anderson a soudain été prise de tristesse.
ILS VEULENT GARDER ESPOIR
Le couple Anderson se demandait s’ils n’étaient pas maudits après avoir vécu deux mauvaises expériences la même journée. De plus, ils avaient fourni énormément d'efforts ces derniers jours afin de trouver quelque chose qui leur conviendrait. Mais il semble que le sort s’acharne contre eux, puisque le premier éleveur n’était pas sérieux et le second, qui était sérieux, venait tout juste de vendre le chien qu’il attendait depuis des jours.
Ils se sont rendu compte qu’ils avaient perdu une journée pour finalement n’avoir aucun chien. Ils décident de retourner chez eux et ont décidé d’avoir une conversation pendant le trajet, afin de savoir si l'un d'entre eux devait aller à l’autre bout du pays pour trouver un husky.
C'ÉTAIT LEUR DESTINÉE
Sur le chemin du retour, alors qu’ils commencent à prévoir un potentiel voyage, ils remarquent un panneau indiquant qu'un petit élevage venait d’ouvrir ses portes dans la ville dans laquelle ils se trouvaient. Ils se sont demandé si Dieu avait finalement exaucé leur prière et ont décidé de se rendre là-bas puisque c'était, dans tous les cas, dans le chemin du retour.
Billie reste tout de même très dubitatif. Il se dit que si c’est un petit refus, il y a très peu de chance qu’il trouve ce pour quoi il avait fait tout ce voyage, c’est-à-dire, un husky. Mais il décide d’écouter sa femme, Érica, et de se rendre là-bas, afin de ne pas avoir de regret plus tard.
UN NOUVEAU PETIT REFUGE
La famille Anderson a trouvé facilement le refuge et est arrivée à bon port. Ils remarquent que l’endroit est vraiment petit et qu’il doit y avoir moins de 10 chiens dans ce refuge. Ils s’imaginaient d’ores et déjà que l’éleveur leur donnerait une réponse négative, mais ils décident tout de même d’ouvrir les portes du refuge et d’y entrer.
L’éleveur leur annonce d’emblée qu’il n’a pas beaucoup de chien dans son élevage et que leur refuge est petit pour le moment, attendant des travaux d’agrandissement. Il déclare qu’il n’a que 5 chiens dans son enclos pour le moment, mais ils sont tous très mignons. Il ajoute qu’il espère que la famille Anderson trouvera leur bonheur parmi ses chiens, car ils sont très dociles.
UN SEUL CHOSE A RETENU LEUR ATTENTION
Les Anderson se dirigent donc vers les enclos et pensent d’emblée qu’ils ne trouveront pas leur bonheur ici. Ils décident d’aller voir et de les caresser un peu vu qu’il ne s’agit que de chiot, ils ont besoin d’un peu de tendresse. En entrant dans la pièce où les animaux se trouvaient, ils remarquent que l’endroit est très propre et que les animaux ont beaucoup d’espace. Les petits chiots courent alors vers la famille et se trouvent contre le grillage.
Billie, Érica et Tim se dirigent tous mécaniquement vers eux, mais plus particulièrement vers un petit chiot qui semble unique. En effet, Billie prend le petit chiot dans ses bras et remarque alors la couleur de ses yeux. Le petit animal avait en effet les yeux vairons. Le petit chien avait un œil de couleur marron et l'autre de couleur bleue. C’était magnifique et cela a vraiment retenu l’attention des Anderson.
VONT-ILS PRENDRE LE CHIEN AUX YEUX VAIRONS ?
Le couple demande alors si cet animal est un husky, car il ressemble beaucoup à cette race. L’éleveur déclare que ce n’est pas le cas, mais qu’il est peut-être croisé avec un husky, ce qui expliquerait la ressemblance. Le gentil monsieur leur déclare que le chien est arrivé il y a quelques heures seulement et qu’il n’a pas encore réussi à trouver toutes les informations nécessaires sur le chien. Il pensait qu’il avait certainement été abandonné.
Tim, qui joue avec le chien depuis quelques minutes, s'approche de ses parents et les supplie de ramener ce chien à la maison, car il est trop gentil et qu’il aime jouer. De plus, il le trouvait trop mignon et ses yeux étaient très mystérieux et il trouvait que cela était cool. En effet, même les parents n’avaient jamais vu un chien avec une telle particularité.
L'ÉLEVEUR N’A PAS D’INFORMATION SUR LE CHIEN
Ils décident donc d’accepter la requête de leur fils et se dirigent vers l’éleveur pour leur dire qu’ils ont eu un coup de cœur pour ce petit chiot et qu’ils souhaitent donc entamer les procédures d’adoption, au plus vite. Le chien aux yeux vairons était très excité de voir que quelqu’un s’intéressait à lui et ne cessait de tournoyer autour de Tim, ce qui l’amusait beaucoup.
La personne qui travaillait au refuge leur a alors expliqué que le chien venait d’arriver et qu’il n’y avait pas de collier ni d’avis de recherche correspondant à son profil dans la région. Il présume donc que l’animal a été abandonné. Malgré ce détail, la famille Anderson décide de demander l’adoption de ce chiot.
LE REFUGE FAIT UNE EXCEPTION POUR LA FAMILLE ANDERSON
L’homme qui travaille au refuge leur explique les risques d’adopter un chien qui n’a pas de traçage. Les Anderson décident tout de même de prendre le risque et explique qu’ils feront le nécessaire pour vacciner et répertorier le chien, chez le vétérinaire de leur ville. L’éleveur décide alors d’appeler son associé, car il se trouve dans une position délicate.
Après le coup de téléphone, il accepte de leur délivrer le chien puisque leur refuge vient d’ouvrir et il n’y a pas beaucoup de monde qui leur rende visite. Cette vente serait la bienvenue pour eux. C’est vrai que le refuge se trouvait dans une campagne et il n’y avait pas beaucoup de voitures sur la route. Ils ont donc fait une exception pour la famille Anderson et acceptent de faire les démarches d’adoption.
LE CONTRAT EST VITE SIGNÉ
L’éleveur sait les risques qu’il encourt d’entamer une procédure d’adoption alors qu’il n’y a aucune information au sujet de l’animal. Mais il savait que cela les aiderait, eux qui n’avaient pas beaucoup de clients au refuge. La famille Anderson ne voulait pas laisser passer cette opportunité et était déjà ravie que leur fils s’entende bien avec l’animal.
Ils ont rapidement signé les différents formulaires et sont donc devenus les heureux propriétaires du petit chien aux yeux formidables. Le couple avait considéré la situation comme un signe du destin, car ils avaient mis tellement de temps à trouver un chien à adopter et ils en ont finalement trouvé un qui les rendait très heureux. Mais pas pour longtemps.
L’EUPHORIE DES ANDERSON
Le couple prend donc l’animal dans la petite cage qu’ils avaient acheté il y a quelques semaines et le place dans la voiture, à côté de leur enfant Tim. Billie et Érica se sont senties tellement soulagées après avoir quitté le refuge, et elles étaient contentes de voir leur fils heureux.
Ils décident donc de prendre le chemin du retour, qui semble avoir été beaucoup moins long qu’à l’aller. Mais cela devait être dû au fait que leur fils et eux même, étaient dans un état euphorique. Leur famille était enfin au complet et il semblait que le chien était plutôt à l’aise dans sa cage, auprès de sa nouvelle famille.
UNE VISITE IMPORTANTE À FAIRE POUR LE CHIEN
Lorsqu’ils étaient dans le bureau, en train de signer les derniers papiers, l’éleveur leur donne une recommandation. Celle-ci était de ramener leur chien au plus vite chez un vétérinaire afin qu’il puisse le répertorier, le peser et l'examiner. Il leur explique qu’il n’avait pas eu le temps de le faire puisque le chiot venait d’arriver le matin même de leur visite dans le refuge.
Érica et Billie ont acquiescé sans trop faire attention, et pensent que ce rendez-vous avait peu d’importance. Ce rendez-vous marquera cependant un grand tournant dans leur vie et dans la vie de leur nouvel animal de compagnie.
LE PRÉNOM DU CHIEN EST BLUE
Tout au long du trajet, la famille Anderson a cherché un prénom pour le nouvel animal de compagnie qui viendrait désormais habiter chez eux. Arrivés à la maison, ils sembleraient qu’ils aient enfin trouvé un nom qui lui irait à merveille. C’est d’ailleurs leur fils Tim qui a trouvé le prénom et les parents ont trouvé que cela lui irait très bien. Ils ont opté pour le prénom Blue, en référence à son œil bleu.
Toute la famille Anderson était contente d’avoir trouvé un prénom pour leur chiot et ils étaient tous très satisfaits. Lorsqu’ils entrent dans leur maison, les parents proposent à Tim de laisser le chien se familiariser avec son nouvel environnement. Le couple pensait que cela se passerait comme envoyer une lettre à La Poste, mais ça n’a pas vraiment été le cas.
BLUE SE BALADE DANS LA MAISON POUR S’HABITUER
Rappelons que le petit chien Blue avait passé sa journée dans un enclos puis dans la voiture. Avant cela, il était peut-être à la rue. Il a donc eu un peu de mal à se faire aux grands espaces fermés de la maison de la famille Anderson. Les nouveaux maîtres n’ont eu de cesse de le rassurer en le caressant et lui disant de gentilles paroles.
Tim aussi était présent pour lui et lui proposa de jouer avec les jouets qu’ils avaient préparés pour la venue de leur nouveau compagnon de vie. Le chien a tout de suite été enthousiaste de jouer à la balle avec le petit Tim. Après s’être bien amusé, le chien a reniflé tous les recoins de la maison et s’en est allé directement dans le petit panier prévu pour lui.
LE BONHEUR DE LA FAMILLE ANDERSON
Billie et Érica étaient contents que leur nouvel animal se soit acclimaté au nouvel environnement dans lequel il vivait. Blue avait en effet, trouvé rapidement ses marques et les craintes du petit animal n'étaient qu’un lointain souvenir maintenant. Blue avait trouvé ses aises et ne pleurait plus lorsqu’il se retrouvait seul dans une pièce.
Comme l’avait annoncé l’éleveur dans le refuge, Blue était un chien très docile et il était très doux avec leur fils de quatre ans, Tim. Billie était, quant à lui, aux anges de pouvoir revivre auprès d’un chien, et de voir que son fils va pouvoir grandir et s’amuser avec son nouveau compagnon, qui deviendra certainement rapidement son meilleur ami.
LE CHIEN S’EST ENDORMI RAPIDEMENT
Après avoir passé l’après-midi a joué avec toute la famille Anderson, le petit chien Blue se retrouve très fatigué et ne tarde pas à se mettre dans son petit panier. La famille Anderson ne descendait toujours pas de leur petit nuage, s’imaginant les années à venir auprès de leur nouveau compagnon. Ils étaient tous très fatigués par la route et ont tous pris comme exemple Blue et sont partis au lit.
Dans leur lit, Billie et Érica se refont la journée dans la tête et se remémorent qu’il doive prendre rendez-vous auprès de la clinique vétérinaire, au plus vite. Billie lui répond qu’ils iront demain à la première heure afin que cette dernière formalité soit finie. Ce rendez-vous qui semblait si banal à leurs yeux allait cependant mettre en péril leur adoption.
ILS ONT ENFIN PU FAIRE LE DEUIL DE RIO
Billie avait toujours pensé qu’il ne se remettrait jamais du départ de son chien Rio, lui qui était si important dans sa vie. Il savait qu’il ne retrouverait certainement pas cette relation avec un autre chien et se réjouissait à l’idée que le nouveau chien soit docile et affectueux. Bien sûr, Rio restera toujours dans son cœur, mais Blue peut lui aussi devenir un fidèle compagnon.
Même Érica, se réjouissait de la nouvelle recrue de la maison, était rassurée par le fait que Blue sera toujours là pour Tim et pourra même le protéger et le réconforter dans les moments difficiles. Leur bonheur avait atteint le paroxysme, mais ils allaient pourtant vivre un ascenseur émotionnel rapidement.
LES ANDERSON SONT RÉVEILLÉS EN PLEINE NUIT
Blue, qui avait fini dans son panier juste après avoir pris un repas et bu son eau, avait bien profité de sa soirée avec ses nouveaux maîtres. Ils avaient tous pris le chemin de leur chambre après cette longue journée riche en émotions.
Leur nuit de sommeil a donc commencé dans la plus grande sérénité, jusqu’à ce que le couple Anderson ne soit réveillé en pleine nuit, à deux heures du matin par des hurlements incessants. Billie est alors sorti de son lit en trombe, pensant qu’un danger était en approche. Après avoir vérifié toutes les portes et les fenêtres, il se dirigea vers le chien. C’était en réalité Blue qui ne cessait d’aboyer.
BLUE ABOIE DEVANT LE BUREAU DE BILLIE
Les aboiements de l’animal avaient donc réveillé le couple, voire même le petit Tim, qui a décidé de descendre les escaliers pour vérifier que son chien allait bien. Toute la famille était donc restée auprès du chien et essayait de comprendre pourquoi il aboyait. Tim pensait qu’il avait peut-être vu une souris ou un insecte, mais ce n’était pas le cas.
Billie s’aperçoit alors que Blue n’est plus dans la pièce où se trouve son panier. Blue était en effet entré dans le bureau de Billie et tournait autour du bureau. Puis Billie remarque que son ordinateur, qui ne s’était pas mis en veille, intriguait le petit chiot.
BILLIE ÉTEINT L’ORDINATEUR
Depuis que son petit chiot était à la maison, la famille Anderson n’avait jamais entendu Blue aboyer autant et avoir un comportement hostile vis-à-vis de la famille. Rio n’avait jamais eu de telles réactions et Billie et Érica ne savaient pas si c’était un événement banal ou non. Cet événement les a donc confortés dans l’idée d’aller au plus vite chez le vétérinaire. Peut-être qu’il aura des explications à ce genre de comportement.
Billie décide donc d’éteindre son ordinateur et de le fermer. Il ferme également la porte de son bureau et somme le chien de retourner à son panier. Le chien a d’ailleurs rapidement obéi en pleurant un peu. Tout le monde est donc reparti dans son lit après cet évènement et ils ont longuement cherché le sommeil.
AU RÉVEIL, BLUE N'ÉTAIT PLUS DANS SON PANIER
Ils ont donc passé une nuit quelque peu difficile. Mais ils ont tout de même retrouvé le sommeil après ces évènements. Le lendemain matin, le réveil a donc été quelque peu difficile pour le couple Anderson. Billie descend pour aller réveiller leur chiot et se rend très vite compte que l’animal avait quitté son panier.
Billie a d’abord pensé que le chien se trouvait devant la porte d’entrée tout en pensant qu'il voudrait sortir dehors pour faire ses besoins, mais il ne le trouve pas. Il cherche donc un peu partout avant de le voir allongé devant la porte de son bureau. Billie se demandait alors si le chien avait passé sa nuit devant la porte. Quelque temps après, il finit par comprendre que c’était son ordinateur qui intriguait Blue. Cependant, il ne comprenait pas pourquoi.
ILS PRENNENT LE CHEMIN POUR ALLER CHEZ LE VÉTÉRINAIRE
Billie ne cesse de penser à tous les événements qui ont eu lieu ces dernières heures. Ils auraient tous voulu comprendre ce que voulait le chiot à ce moment précis pour pouvoir l’apaiser. Rien sur son ordinateur ne justifiait que le chien aboie. Billie a ensuite remarqué que le chien semblait fatigué et n’était pas autant joueur que la veille.
Après avoir pris le petit déjeuner, ils décident de prendre la route pour aller à la clinique vétérinaire. Il espérait que le spécialiste saurait les rassurer. Ils se sont donc tous habillés et sont dans la voiture.
TOUTE LA FAMILLE EST PRÉSENTE POUR BLUE
Après les évènements de la veille, il était certain que Billie et Érica n’allaient pas retarder le rendez-vous chez le spécialiste vétérinaire. Ils avaient même prévu d’amener Tim à la garderie à l’ouverture pour être les premiers sur place dans la clinique. Le garçon ne voulait pas du tout aller à la garderie et voulait impérativement rester auprès de son chien, de qui il était déjà très attaché. De plus, il voulait savoir ce que le médecin allait faire à son ami.
Les parents ont fini par céder à la demande de leur fils et l'ont donc amené avec eux à la clinique. Tim aurait été inquiet de laisser le chien seul. Il pensait qu’il avait besoin de lui. Au vu des évènements à venir, ils auraient mieux fait de déposer leur enfant à la garderie.
LA CLINIQUE EST REMPLIE DE MONDE
Le couple Anderson avait donc prévu d’aller à la première heure à la clinique vétérinaire. Au moment de se garer, ils se rendent compte qu’il y a déjà beaucoup de voitures sur le parking de la clinique, mais espèrent que ces gens ne seront pas là pour aller chez le vétérinaire. En entrant dans le hall, le couple se rend rapidement compte qu’ils devront attendre quelques heures, étant donné le monde qu’il y a.
En effet, la salle d’attente est presque pleine et il trouve une place au fond de la pièce, en attendant leur tour. En passant devant les autres clients, le couple se rend compte que la plupart sont directement attirés par le petit chiot et la particularité de ses yeux.
TOUT LE MONDE REGARDAIT LE CHIOT AUX YEUX VAIRONS
Tout le monde était d’accord sur ce point : les yeux de Blue sont magnifiques. C’était d’ailleurs bien sûr une des principales raisons qui poussa la famille Anderson à adopter le petit animal. Ils avaient également eu un coup de cœur en voyant le petit chiot innocent avec une telle particularité. Toute l’assemblée était d’accord pour dire qu’ils avaient rarement vu des yeux pareils.
Quelques clients n’ont pas tardé à s’intéresser à ce petit chiot et ont commencé à discuter avec le couple pour avoir plus de renseignements le concernant. Un client demande donc au couple de quelle race est leur chiot, car il est si beau. Les Anderson n’ont pas su quoi répondre et ils se sont rendu compte qu’ils n’avaient jamais eu cette information. Pareille pour l’âge, il ne savait même pas quel âge avait Blue. Finalement, ils se sont rendu compte qu’ils ne savaient pas grand-chose de leur animal.
DES QUESTIONS ÉMERGENT AU SUJET DE BLEU
Malgré le monde et la salle d’attente presque pleine, le couple Anderson a tout de même décidé d’attendre son tour plutôt que de trouver un autre vétérinaire dans la ville. S’il y avait autant de monde c’est parce que ce vétérinaire était très réputé dans le coin et le couple voulait donc le meilleur pour leur nouveau compagnon de vie.
Après que les patients leur ont posé des questions, auxquelles ils ne pouvaient pas répondre, le couple a commencé à scruter internet, pour voir s’il pouvait retrouver la race de leur chien. Ils se disent que le vétérinaire pourrait lui aussi les aider, notamment concernant l’âge approximatif de l’animal.
ILS NE TROUVENT RIEN DE CONCRET SUR INTERNET
Même après être resté sur internet pendant de longues minutes, le couple ne trouve aucune information pertinente qui pourrait leur donner une piste sur la race de leur animal. Il ressemblait à un husky, mais il n’en était pas un puisqu’il persistait quelques différences. Il devait certainement être croisé avec une autre race de chien.
Ils commencent à comprendre que leur chiot est unique en son genre et que c’est aussi la raison pour laquelle les autres patients les ont interpellés. Le couple était désormais impatient de se retrouver devant le docteur qui pourrait peut-être les éclairer sur le sujet.
LA RÉACTION DU SECRÉTAIRE
Après presque 50 minutes à attendre, le secrétaire se rend compte que le couple ne s’est pas présenté à l’accueil avant de prendre place dans la salle d’attente. Il les a donc invités à se diriger vers le bureau avec leur animal. Lorsqu’il prend place sur son fauteuil et regarde l’animal, le secrétaire le fixe pendant de longues secondes. Il s’est même levé de son siège pour le voir de plus près puis s’est dirigé vers le bureau du vétérinaire, sans dire un mot.
Toute la famille Anderson, y compris Tim, était étonnée de la réaction du secrétaire qui a eu une réaction plutôt bizarre dès lors qu’il a posé les yeux sur leur petit chiot. Ils entendent que le secrétaire semble s’entretenir avec quelqu’un, qu’ils supposent être le vétérinaire.
LE CHIEN PASSE SON EXAMEN AVANT TOUT LE MONDE
Lorsqu’ils sont arrivés dans la salle d’attente, le couple a bien compris qu’ils auraient certainement dû attendre de longues heures avant que leur chien ne se fasse ausculter. Pourtant, le secrétaire les invite directement à prendre place dans la salle d’examen du vétérinaire, alors qu’il y avait au moins cinq autres animaux venus avant eux.
Ils commençaient tous à s’inquiéter de la situation et se demandaient si le secrétaire n’avait pas remarqué quelque chose d’anormal concernant leur petit chien qu’ils aiment déjà tant. De plus, le secrétaire ne leur avait pas dit un mot concernant sa réaction, ce qui ne leur présageait rien de bon.
LE VÉTÉRINAIRE ENTRE DANS LA SALLE D’EXAMEN
Le vétérinaire entre donc dans sa salle d'auscultation où il pratique tous les examens nécessaires pour les animaux. À leur grande surprise, le docteur leur déclare qu’il doit emmener leur chien dans une autre salle et qu’ils doivent cependant patienter ici. Billie était très étonné de cette méthode, car durant les rendez-vous chez le vétérinaire avec Rio, il était toujours présent auprès de son compagnon.
Cette situation n’a fait qu’augmenter leur inquiétude et même Tim, qui n’est âgé que de 4 ans, semblait avoir compris que la situation n’était pas normale. Ce que la famille Anderson ne savait pas, c’était que le vétérinaire n’allait jamais leur rendre leur bien aimé chiot, Blue.
LE VÉTÉRINAIRE REVIENT SEUL
Les minutes semblaient durer une éternité pour le couple. En effet, la tension ne faisait qu’augmenter et même Tim, qui est toujours d’humeur à plaisanter, ne disait pas un mot face à cette situation. Il a fini par demander à ses parents où était son chien et qu’il voulait le revoir. Après avoir patienté de longues minutes, le docteur revient vers la famille avec un air grave sur le visage, et sans leur chien dans les bras.
Le vétérinaire prend place sur le siège de son bureau et au moment où Billie allait parler, le vétérinaire prend les devants et commence ses explications des raisons pour lesquelles il a emmené le chien dans une autre pièce et surtout pourquoi ne l’a-t-il pas rapporté auprès de ses maîtres.
LE VÉTÉRINAIRE A CONTACTÉ LA GENDARMERIE
Le praticien explique d’abord qu’il n’a pas effectué d’examen sur leur chien, mais celui-ci paraît être en excellente santé. Il explique ensuite avoir mis leur chien dans une cage, en sécurité et qu’il a après cela appelé la gendarmerie la plus proche. Il continuait en disant que les forces de l’ordre ne devraient pas tarder à arriver sur les lieux.
Malgré les paroles du vétérinaire, la situation devenait de plus en plus floue pour la famille Anderson. Même Tim se mit à sangloter lorsqu’il a compris que la police allait arriver. Le couple ne comprenait pas les raisons pour lesquelles le docteur ne leur rendait pas leur chien qu’ils venaient d’adopter la veille.
LE CHIOT APPARTENAIT DÉJÀ À QUELQU’UN
Billie s’est donc remémoré tous les moments d’hier, et réfléchissait s’il n’avait pas fait d’erreur qui pourrait expliquer qu’on lui enlève son chien, mais rien ne présageait qu’une telle situation allait se produire. Le vétérinaire continue ses explications et révèle enfin que leur chien n’est pas un chien trouvé ou abandonné et que ce chien n’a rien d’ordinaire.
Il continue en leur disant que le chien appartient à un homme qui possède une grande renommée dans la ville, puisqu’il s’agissait du fils du maire de la commune. Il explique que le chien a été perdu et que son propriétaire le cherche depuis plusieurs jours, avec une grosse récompense à la clef. Le médecin montre ensuite la photo du chien perdu et il ressemble trait pour trait à Blue.
LE MÉDECIN SUIT LA PROCÉDURE HABITUELLE
Billie et Érica étaient à mille lieues de s’imaginer un tel scénario. Leur chien qu’il avait adopté hier appartenait en réalité à quelqu’un d’autre. Mais ils ne comprennent pas pourquoi la police va arriver puisqu’ils n’ont rien fait de mal. Le docteur explique donc que c’est la procédure habituelle dans ce genre de situation et qu’ils ne craignent rien.
En effet, la raison pour laquelle la police a été contactée, c’est pour qu’il prévienne, à leur tour, le propriétaire du chien que son animal a été retrouvé en bonne santé et est désormais en sécurité. Le propriétaire avait lancé de nombreuses annonces sur les réseaux sociaux, mais la famille Anderson n’avait aucune idée de cela.
L'ARRIVÉE DU FILS DU MAIRE
Comme c’est indiqué dans la procédure, le propriétaire du chien a donc tout de suite été contacté par la gendarmerie. Le fils du maire a donc décidé de se rendre directement sur les lieux pour retrouver enfin son chien, et ce, même s’il était à l’autre bout de la ville, en pleine réunion. Il voulait en effet arriver au plus vite pour retrouver son animal de compagnie.
La gendarmerie arrive d’abord, puis le fils du maire, à quelques minutes d’intervalles. Lorsqu’il arrive à la clinique, il se rend directement auprès du secrétaire et annonce être le propriétaire du chien qui vient d’être retrouvé. Le vétérinaire entend sa venue et s'approche de lui, lui demandant pourquoi son chien n’avait pas de puce ou de tatouage. Le fils du maire explique alors que la puce devait être mise le jour de sa disparition.
BILLIE COMPREND LA RÉACTION DE BLUE LA VEILLE
En voyant cet homme arrivé en costume, avec une sacoche qui semblait contenir un ordinateur portable, Billie comprend soudainement la réaction de son chiot la veille, qui n’a fait que d’aboyer devant le bureau où se trouvait l’ordinateur portable de Billie.
Toute l’histoire devenait de plus en plus claire, ne laissant plus aucune zone d’ombre.
Plus tard, le fils du maire expliquera que le petit chiot était souvent présent lors des réunions en Visio qu’il faisait dans le bureau et que c’était certainement la raison pour laquelle il avait réagi ainsi. Après tout, les chiens sont beaucoup plus intelligents que l’on ne le croit.
LE PROPRIÉTAIRE RETROUVE SON CHIEN
Érica et Billie sont tout de même contentes que le chien n’ait rien de grave et comprenne la situation délicate dans laquelle ils se trouvent. Bien sûr, la famille Anderson allait très certainement repartir chez eux sans leur chien Blue qu’ils aiment déjà tant.
Mais, ils devaient tout simplement se rendre à l’évidence, ce chien appartenait déjà à quelqu’un et cela serait complètement injuste de vouloir le prendre à tout prix. Le couple tente de donner des explications à leur fils tout en le réconfortant, mais rien à faire, le petit garçon reste dévasté.
LA FAMILLE ANDERSON EMPOCHE LA RÉCOMPENSE
Le vétérinaire l’avait expliqué plus tôt, le propriétaire du chien, qui était désespéré d’avoir perdu son animal de compagnie, qui en plus est un chien aussi unique, avait promis une belle récompense à celui qui le retrouverait. Le fils du maire s’approche donc de la famille, remarquant bien que le petit enfant ne cessait de pleurer.
Il se met accroupi à la hauteur du petit garçon et lui dit que son chien s’appelle en réalité North et que cela fait quelques semaines qu’il vivait déjà avec lui. Toutes ses affaires l’attendent à la maison et que toute sa famille était très triste lors de la disparition de North. Il explique que pour remercier d’avoir retrouvé son chien, une grosse somme d’argent va être donnée aux parents et que s’ils veulent toujours un chiot comme North, il les aiderait à en trouver un.
L’ARGENT LEUR SERVIRA DONC POUR ACHETER UN NOUVEAU CHIEN
En effet, le propriétaire de North connaît beaucoup de monde et pourra leur donner plusieurs numéros à contacter pour trouver l’animal que la famille Anderson désire tant. Le fils du maire n’a pas oublié de remercier les parents de Tim pour avoir ramené le petit chien dans une clinique, sans quoi il n’aurait jamais pu retrouver sa famille.
Il leur promet ensuite que la récompense leur sera donnée. La famille Anderson a souhaité faire ses adieux au petit chiot, et l’embrasser une dernière fois. Avec l’argent qu’ils ont reçu et les numéros nécessaires, la famille a d’emblée contacté un refuge avec une très bonne réputation, et a pu se permettre d’acheter un nouveau chien le jour même. Pour le plus grand plaisir de Tim.